previous arrow
next arrow
Slider

Parc de la piscine – étude pré-opérationnelle

KAYSERSBERG VIGNOBLE(68)



« Un parc famillial en lien avec son environnement »

L’espace nautique ‘Arc en Ciel’ connait depuis plusieurs années une baisse constante de sa fréquentation, notamment en période estivale. Le parc attenant à la piscine manque d’attractivité, ses équipements sont vétustes et ne répondent plus aux normes de sécurité.

Afin d’enrayer cette baisse de fréquentation et de redonner de l’attractivité à ce site qui bénéficie d’une situation privilégiée en fond de vallée, les élus de la communauté de communes ont décidé de lancer une procédure pour le réaménagement de ce parc. Afin d’orienter leurs choix quant aux équipements et aménagements à mettre en place dans le parc, la collectivité nous a mandatés pour la réalisation d’une étude pré-opérationnelle.

L’étude a commencé par un diagnostic précis de l’existant, un recensement des besoins et une analyse du contexte local. Cela a conduit à la définition d’enjeux et d’objectifs d’aménagement. Puis, plusieurs scénarios ont été proposés. Le scénario retenu propose un parc d’échelle familiale avec différents équipements, pour le repos et la détente, mais aussi pour s’amuser en famille. L’accent étant mis sur le bienêtre et le lien avec son environnement.

Lieu :
Kaysersberg-Vignoble (68)

Maîtrise d’ouvrage :
Communauté de communes de
Kaysersberg-Vignoble

Equipe de maîtrise d’œuvre :
LAP’S mandataire

Dates :
2018

Missions :
Etude pré-opérationnelle

Montant des travaux :
NC

Surface :
1.5 ha